mardi 12 juillet 2011

Machine à laver : MODE D'EMPLOI


Quoi ?? Mais t’as fumé Marie !?! Pourquoi tu nous parles de machine à  laver sur ton blog ??

Pourquoi ? Et bien, parce qu'ici, laver son linge est une autre paire de manche qu'en France. Je parle particulièrement aux Emaciens qui se plaignent que les machines sont toujours prises et qu'il faut faire dix mille aller-retour. Je vais vous expliquer comment on fait les machines ici, et vous vous direz qu'on a quand même bien de la chance à l'école...

Pour commencer, deux photos de la bête :



MODE D'EMPLOI:

Phase lavage:
1) Faire couler pendant environ deux minutes l'eau, de sorte qu'elle passe de la couleur marron à la couleur jaune pale. (2 minutes)

2) Remplir ensuite la cuve d'eau avec le tuyau (Et oui, ici, on fait les machines à l'eau froide, l'eau chaude est en option! Je prends ma douche depuis deux mois à l'eau froide et je survis, si si!!!). (3 minutes)

3) Lorsque la cuve est pleine, mettre la lessive (attention, pas beaucoup!!! sinon l'étape rinçage sera interminable!). (15 secondes)

4) Introduire ensuite le linge sale (attention à ne pas en mettre trop!!!). (43 secondes)

5) Remettre le couvercle comme on peut et mettre en marche (bon, je ne sais pas comment ça lave puisque ça ne tourne quasiment pas mais bon^^). (15 minutes)

6) Lorsque c'est fini, vidanger la cuve, et attendre que toute l'eau soit partie. (1 minute)

Phase rinçage:
7) Remplir à nouveau la cuve avec de l'eau en respectant les étapes 1-2. (3 minutes)

8) Mettre à nouveau en marche. (15 minutes)

9) Lorsque c'est fini, vidanger la cuve. (1 minute)

Phase essorage:
10) Après s'être assuré qu'il n'y a plus de lessive (sinon répéter les étapes 7-8-9), prendre chaque linge un par un et les essorer le plus possible. (15 minutes)

11) Introduire le linge préalablement essoré à la main dans le (mini) sèche-linge (ATTENTION: ne pas mettre plus de 2 t-shirts, 6 chaussettes et un short, sinon il ne fonctionne pas!!). (4 minutes)

12) Répéter l'étape 11 jusqu'à ce que tout le linge soit complètement essoré. (4*5 minutes)

Phase étendage: 
13) S'arranger pour étendre du linge pendant que le reste est dans le sèche-linge.

Temps total : 79 minutes et 58 secondes
Et voilà!!!!!!!!!!!!!!! Pas compliqué quand même!!!

Bon, j'avoue que c'est toujours mieux que de le faire à la main (enfin, je trouve...) mais il y a plus simple! Je tiens donc à dire que je remercie nos chères machines à laver françaises si perfectionnées!!! :)


lundi 11 juillet 2011

Marie, T'es où??? On te voit plus sur Facebook, t'es morte???

Et oui, je n'étais pas sur Facebook ces 4 derniers jours, est-ce que je travaillais???
NON, je vous rassure.... Je me suis échappée pour aller visiter 4 jours Singapour....  :D
Alors que dire, à part que Singapour, c'est plutôt pas mal du tout!!! Un Kuala Lumpur en 10 fois plus propre, on s'y sentirait presque comme en France. Je vous fais un échantillon des choses que j'ai pu découvrir dans cette Suisse de l'Asie.

Première chose : Gare aux amendes!!!!! Oui, là-bas, c'est plutôt un truc de fou, on peut te mettre une amende pour un tas de chose, même mâcher du chewing-gum est interdit!!! (en même temps, c'est grâce à ça que tout est incroyablement propre, perso, je cautionne :) ).

   

Deuxième chose : On trouve pas mal de verdure dans cette ville, ce qui est rare dans des grandes villes comme ça! C'est très agréable, et ça permet de respirer ;)


 
Troisième chose : La CLIM'!!!!!!!! Il fait environ 35°C de moyenne comme à Kuala Lumpur, mais j'ai quand même réussi à m'enrhumer. Comment? Ba c'est simple, il suffit de rentrer dans des magasins et d'en sortir, ce qui revient de  passer toutes les dix minutes de 38°C à 24°C... Pas cool :/
Vous trouvez pas qu'ils en abusent là??? 



Quatrième chose : A Singapour, on trouve les mêmes quartiers qu'à Kuala Lumpur, mais c'est plus agréable à visiter et plus grand :)

D'abord, Chinatown :





(ça, c'est un Hawker... un quoi??? c'est un lieu où les gens viennent manger, il y a environ une dizaine de stands de chaque côté. Chaque stand propose différents plats, tout le monde peut y trouver son compte :) )

Ensuite, Arab Street :






Puis Little India :



(J'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de photos. Mais Little India, c'est différent, les photos ne retraduisent pas grand chose, c'est tout un univers avec ses parfums, ses couleurs, ses musiques, ses regards,... Bref, un seul moyen de comprendre, il faut se déplacer et aller voir ;) En parlant de ça, mon hôtel (c'est plus une auberge de jeunesse^^) se trouve dans ce quartier, et je ne peux que vous conseiller d'y aller, c'est un coin de routard top où on peut rencontrer plein de gens! => The InnCrowd )

Et enfin, le quartier colonial, des affaires, chic (je fais un petit mélange...) :













Voilà pour la visite...
J'avoue qu'il y a une chose que je n'ai pas faite à Singapour : la Fête... Certains me diront : "Quoi, t'es allée à Singap' et t'as même pas fait la teuf'!!!!". Et ba non! Je marchais tellement dans la journée que je n'avais plus de jambes le soir... Et puis comme ça, j'ai trouvé une bonne raison de revenir. :D
(La Meute, vous viendrez avec moi, hein, dites??? et les Groch' Merdes aussi???)

samedi 2 juillet 2011

Tiens, si on parlait de nourriture pour changer... :D

Alors hier, on a décidé de goûter une spécialité... le SATAY!!! Ce sont des brochettes de viande (agneau, poulet, boeuf,...) marinées dans une sauce à base de cacahuètes et d'épices, puis grillées.... Et comme ce n'est pas assez gras, on les trempe dans une sauce (encore) à base de cacahuètes avant de les manger... Niveau diététique, peu mieux faire, mais c'est TELLEMENT bon!!!!!
Voilà à quoi ça ressemble:






Et comme on s'ennuyait un peu en attendant que les plats arrivent, et ba, on a décidé de faire un concours de grimace! Les gens nous ont un peu pris pour des tarés, mais bon,  on a l'habitude :)
Voilà le top 3 :