mardi 12 juillet 2011

Machine à laver : MODE D'EMPLOI


Quoi ?? Mais t’as fumé Marie !?! Pourquoi tu nous parles de machine à  laver sur ton blog ??

Pourquoi ? Et bien, parce qu'ici, laver son linge est une autre paire de manche qu'en France. Je parle particulièrement aux Emaciens qui se plaignent que les machines sont toujours prises et qu'il faut faire dix mille aller-retour. Je vais vous expliquer comment on fait les machines ici, et vous vous direz qu'on a quand même bien de la chance à l'école...

Pour commencer, deux photos de la bête :



MODE D'EMPLOI:

Phase lavage:
1) Faire couler pendant environ deux minutes l'eau, de sorte qu'elle passe de la couleur marron à la couleur jaune pale. (2 minutes)

2) Remplir ensuite la cuve d'eau avec le tuyau (Et oui, ici, on fait les machines à l'eau froide, l'eau chaude est en option! Je prends ma douche depuis deux mois à l'eau froide et je survis, si si!!!). (3 minutes)

3) Lorsque la cuve est pleine, mettre la lessive (attention, pas beaucoup!!! sinon l'étape rinçage sera interminable!). (15 secondes)

4) Introduire ensuite le linge sale (attention à ne pas en mettre trop!!!). (43 secondes)

5) Remettre le couvercle comme on peut et mettre en marche (bon, je ne sais pas comment ça lave puisque ça ne tourne quasiment pas mais bon^^). (15 minutes)

6) Lorsque c'est fini, vidanger la cuve, et attendre que toute l'eau soit partie. (1 minute)

Phase rinçage:
7) Remplir à nouveau la cuve avec de l'eau en respectant les étapes 1-2. (3 minutes)

8) Mettre à nouveau en marche. (15 minutes)

9) Lorsque c'est fini, vidanger la cuve. (1 minute)

Phase essorage:
10) Après s'être assuré qu'il n'y a plus de lessive (sinon répéter les étapes 7-8-9), prendre chaque linge un par un et les essorer le plus possible. (15 minutes)

11) Introduire le linge préalablement essoré à la main dans le (mini) sèche-linge (ATTENTION: ne pas mettre plus de 2 t-shirts, 6 chaussettes et un short, sinon il ne fonctionne pas!!). (4 minutes)

12) Répéter l'étape 11 jusqu'à ce que tout le linge soit complètement essoré. (4*5 minutes)

Phase étendage: 
13) S'arranger pour étendre du linge pendant que le reste est dans le sèche-linge.

Temps total : 79 minutes et 58 secondes
Et voilà!!!!!!!!!!!!!!! Pas compliqué quand même!!!

Bon, j'avoue que c'est toujours mieux que de le faire à la main (enfin, je trouve...) mais il y a plus simple! Je tiens donc à dire que je remercie nos chères machines à laver françaises si perfectionnées!!! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire