lundi 11 juillet 2011

Marie, T'es où??? On te voit plus sur Facebook, t'es morte???

Et oui, je n'étais pas sur Facebook ces 4 derniers jours, est-ce que je travaillais???
NON, je vous rassure.... Je me suis échappée pour aller visiter 4 jours Singapour....  :D
Alors que dire, à part que Singapour, c'est plutôt pas mal du tout!!! Un Kuala Lumpur en 10 fois plus propre, on s'y sentirait presque comme en France. Je vous fais un échantillon des choses que j'ai pu découvrir dans cette Suisse de l'Asie.

Première chose : Gare aux amendes!!!!! Oui, là-bas, c'est plutôt un truc de fou, on peut te mettre une amende pour un tas de chose, même mâcher du chewing-gum est interdit!!! (en même temps, c'est grâce à ça que tout est incroyablement propre, perso, je cautionne :) ).

   

Deuxième chose : On trouve pas mal de verdure dans cette ville, ce qui est rare dans des grandes villes comme ça! C'est très agréable, et ça permet de respirer ;)


 
Troisième chose : La CLIM'!!!!!!!! Il fait environ 35°C de moyenne comme à Kuala Lumpur, mais j'ai quand même réussi à m'enrhumer. Comment? Ba c'est simple, il suffit de rentrer dans des magasins et d'en sortir, ce qui revient de  passer toutes les dix minutes de 38°C à 24°C... Pas cool :/
Vous trouvez pas qu'ils en abusent là??? 



Quatrième chose : A Singapour, on trouve les mêmes quartiers qu'à Kuala Lumpur, mais c'est plus agréable à visiter et plus grand :)

D'abord, Chinatown :





(ça, c'est un Hawker... un quoi??? c'est un lieu où les gens viennent manger, il y a environ une dizaine de stands de chaque côté. Chaque stand propose différents plats, tout le monde peut y trouver son compte :) )

Ensuite, Arab Street :






Puis Little India :



(J'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de photos. Mais Little India, c'est différent, les photos ne retraduisent pas grand chose, c'est tout un univers avec ses parfums, ses couleurs, ses musiques, ses regards,... Bref, un seul moyen de comprendre, il faut se déplacer et aller voir ;) En parlant de ça, mon hôtel (c'est plus une auberge de jeunesse^^) se trouve dans ce quartier, et je ne peux que vous conseiller d'y aller, c'est un coin de routard top où on peut rencontrer plein de gens! => The InnCrowd )

Et enfin, le quartier colonial, des affaires, chic (je fais un petit mélange...) :













Voilà pour la visite...
J'avoue qu'il y a une chose que je n'ai pas faite à Singapour : la Fête... Certains me diront : "Quoi, t'es allée à Singap' et t'as même pas fait la teuf'!!!!". Et ba non! Je marchais tellement dans la journée que je n'avais plus de jambes le soir... Et puis comme ça, j'ai trouvé une bonne raison de revenir. :D
(La Meute, vous viendrez avec moi, hein, dites??? et les Groch' Merdes aussi???)

4 commentaires:

  1. Et ben, c'est quand même stylé tout ça... Mais comment as-tu fait pour survivre sans "riding" ?? T'as payé 1000$ je présume ?

    Woofette

    RépondreSupprimer
  2. Pouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :) Ca claque ! Tout ce que tu as vu !!! Fiou fiou fiou !

    Bon après je trouve que ya certains trucs abusés ! Ok c'est bien si c'est propre, mais si tu dois côtoyer des gens qui puent de la gueule à longueur de journée, je cautionne pas l'interdiction du chewing gum :D

    Pk les durians c'est interdit ? C'est fou ca ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Les durians sont interdits car ils puent horriblement!!!! Même si tu les mets dans un sac, l'odeur traverse tout, c'est insupportable!!!

    RépondreSupprimer